• French (Fr)
  • English (United Kingdom)
  • Deutsch (DE-CH-AT)
Accueil » Découvrir Villefranche agglomération
Imprimer Ajouter OT Villefranche sur Saône aux favoris

Agglomération de Villefranche

La Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône vous dévoile son surprenant caractère à la fois citadin et champêtre. Offrez-vous d’abord une ballade surprenante Rue Nationale et découvrez un cœur de ville inédit.

bandeau-randoSur 1km7, les boutiques tendances et les commerçants sourient à vos emplettes. Puis, pas à pas, la découverte du patrimoine se mêle à votre moment de shopping. Vous voici au cœur du patrimoine caladois, une succession de cours et maisons Renaissance bordent la Rue Nationale, le patrimoine caladois suscite votre curiosité et vous accorde une pause culturelle. La culture, parlons-en, le musée Paul Dini, les théâtres, la Maison du Patrimoine, accordez vous de délicieux instants culturels, expositions, concerts, théâtres …..

Un riche programme pour vos journées et vos soirées. Envie d’une pause terroir ? La Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône concentre tous les plaisirs de la table du Beaujolais, son terroir et ses vins. Retrouvez la convivialité du Beaujolais autour d’un mâchon, dans l’un de nos restaurants gourmands ou l’un de nos Bistrots Beaujolais….

Découvrez un concentré de terroir le 3ème week-end de novembre à l’occasion du Beaujolais Nouveau, Villefranche et ses villages s’animent et vous font partager les valeurs festives de cet événement. Prenez aussi le temps de flâner sur les nombreux places et jardins autour du cœur de ville. A présent, quittons le cœur de ville et laissez vous guider sur les pas des plaisirs bucoliques en plein de cœur de l’Agglomération.

À l’Est, notre excursion a un avant goût de fraîcheur et de légèreté, c’est aux bords de la Saône que nous nous trouvons pour un moment de détente au bord de l’eau. Aux portes de Villefranche sur Saône, entrons dans l’authenticité et goûtons aux plaisirs simples avec les villages d’Arnas, de Gleizé et de Limas. Le cœur du village d’Arnas vous éblouit avec ses bâtiments en pierres dorées, Gleizé vous emmène au cœur du vignoble Beaujolais avec ses 300 hectares de vigne, Limas vous fait découvrir son côté rural avec ses vignes et ses collines. Dégustez le Beaujolais lors de la visite d’une cave, visitez les châteaux, flânez dans les ruelles et admirez au loin les collines de vignes.

Bienvenue, vous êtes en Beaujolais.