• French (Fr)
  • English (United Kingdom)
  • Deutsch (DE-CH-AT)
Accueil » Vignoble Beaujolais » Fêtes du vin du Beaujolais
Imprimer Ajouter OT Villefranche sur Saône aux favoris

Fêtes du vin

Le Beaujolais Nouveau

Beaujolais nouveau, marathon Beaujolais nouveau, nuit du Beaujolais nouveauLe troisième Jeudi du mois de Novembre est célébré partout dans le monde pour la sortie du Beaujolais Nouveau.

Dans la Capitale du Beaujolais, les «Calades» battent leur plein pendant trois jours. Le samedi suivant, de nombreuses animations jalonnent le centre ville avec musique et ambiance de carnaval dans les rues, le Beaujolais coule à flot!

Pour les sportifs, le Marathon du Beaujolais Nouveau prend son départ à Fleurie et emmène les coureurs jusqu’à Villefranche par les petites routes à travers les vignes. Neuf points de ravitaillement sont prévus dans les châteaux et cuvages qui ouvrent leurs portes. Arrivée au centre-ville de Villefranche, au coeur de la Calade.

Pendant ce temps, sur la scène du Théâtre de Villefranche, le Festival des Nouvelles Voix associe le Beaujolais Nouveau à la jeune chanson française. A l’affiche, les plus singuliers jeunes auteurs compositeurs interprètes français. Concerts sur scène, apéro-concerts au bar du Théâtre et dans d’autres lieux pittoresques de la ville.

Le soir, après la mise en perce du Beaujolais Nouveau devant l’Hôtel de Ville, la fête continue avec la Nuit du Beaujolais Nouveau à partir de 20 heures organisée par les Beaujolais Runners à Parcexpo: Jazz Band, repas Beaujolais, soirée dansante et animation par l’orchestre Cyrille Berrard jusqu’au bout de la nuit.

Réservation obligatoire.

Aucun résultat n'est disponible pour ces critères de recherche...