• French (Fr)
  • English (United Kingdom)
  • Deutsch (DE-CH-AT)
Accueil » Votre séjour en Beaujolais » Idées séjours en Beaujolais
Imprimer Ajouter OT Villefranche sur Saône aux favoris

Idées séjours

Agrémentez votre séjour de culture, de visite et de balades à Villefranche Beaujolais. Profitez de vos vacances et week-ends pour découvrir la richesse du patrimoine culturel de Villefranche, capitale du Beaujolais. C’est un subtil contraste entre tradition et modernité qui ravira le visiteur. Partez à la rencontre du chemin historique jalonnant la rue Nationale : des maisons Renaissance de riches échevins, des auberges aux hôtels particuliers en passant par la très belle Collégiale Notre-Dame des Marais, vous serez séduit par la richesse architecturale. Parmi les témoins de ce riche passé, il est un lieu de mémoire dans la ville qui confère à la Calade* ses origines et ses traditions: c’est la maison du Patrimoine. L’esprit Contemporain de la ville se révèle, quant à lui, par le musée de peinture Paul Dini.

En effet, ouvert en 2001, il propose dans ses deux espaces Cornil et Grenette, une histoire moderne de la peinture à Lyon et en Rhône-Alpes de 1865 à nos jours. Unique musée dédié aux artistes de la région, le musée Paul Dini présente deux expositions temporaires par an. Une exposition historique sur un artiste ou un courant présent dans la collection et « un été contemporain » mettant en avant la création artistique actuelle. Une collection permanente dont l’accrochage est renouvelée régulièrement.

Des villages « toscans » des pierres dorées à la région des crus en passant par la région « vert nature » du Beaujolais, vous découvrirez autours de villefranche toute la diversité et la beauté d’une région pleine de contraste. Des églises romanes, les châteaux, des domaines viticoles ou encore des paysages de prairies, de pâturages et de forêts centenaires s'ouvrant sur la chaîne des Alpes. Entre randonnée, découverte de l'artisanat local, partage de la passion du vin, visite de musées, le programme s'annonce généreux.

-La boucle Beaujolaise, cet itinéraire remarquable permet une découverte complète du territoire beaujolais qui offre une étonnante diversité de paysages.

-Les crus du Beaujolais : cet itinéraire exclusif passe rapidement des vignes aux forêts et vous fera traverser cette région vallonnée où s'élaborent les plus célèbres vins de la région : Morgon, Fleurie, Chiroubles …

-La vie de bohème : La région du Beaujolais Vert culmine au Mont Saint Rigaud à 1009 m. Les parcours alternent sous-bois, panoramas de crêtes et paysages bocagers de prairies où s'égrènent de paisibles villages

 

2 résultats correspondent à cette catégorie :


Vigneron d'un jour.. Vigneron toujours.. à la découverte du vignoble Beaujolais

Rue Gabriel Chevallier
69460 Vaux-en-Beaujolais
Tél. : 04 74 03 20 16

  

Au départ de l'Auberge de Clochemerle, journée découverte du vignoble Beaujolais avec Jean-Luc, vigneron : immersion [...]

Fiche détail non disponible


Beaujolais Le Grand Tour

Départ Place Bellecour
Rdv devant l'Office de Tourisme 15 minutes avant le départ.
69002 Lyon 2ème
Tél. : 04 78 39 13 06

  

Partez à la découverte du superbe vignoble Beaujolais, des Pierres Dorées à la Route des Crus, avec dégustation [...]

Fiche détail non disponible



« Retour